Le test musculaire
Le test musculaire est un instrument de bio-feedback qui permet de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture,etc…), émotionnel, mental, nutritionnel, etc…
Il est utilisé pour :
- Mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress (émotionnels ou autres) empêchant une personne d’utiliser tout son potentiel et de bien vivre son temps présent;
- Préciser la nature et l’origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels et mentaux qui leur sont associés;
- Déterminer la nature des corrections qui permettront de lever ces déséquilibres;
- Vérifier l’efficacité des corrections;
- Permettre à la personne d’utiliser tout son potentiel, de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qui lui conviennent.
La réponse musculaire échappe au contrôle du mental conscient. Par le test musculaire nous communiquons avec la conscience du corps et nous accédons à sa mémoire. L’expérience du passé a été enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles. Présentes mais refusées et oubliées par le mental conscient, toutes les peurs, rages, douleurs accumulées depuis notre conception déterminent nos réactions dans le présent.
En désactivant ces émotions,nous pouvons disposer du merveilleux potentiel de notre cerveau antérieur, le cortex frontal, siège des processus décisionnels, du choix.
La kinésiologie n’est pas une thérapie au sens habituel du terme. Le testeur est seulement un “facilitateur”. Il est le truchement qui permet le dialogue entre la personne et la sagesse de son corps. Le pouvoir reste à la personne. Le testeur n’a aucun projet ni aucune solution pour elle.
Elle demeure entièrement responsable du choix comme du rythme de son évolution.
Texte tiré de la Revue papier de l’IBK