La kinésiologie du musicien

Les musiciens sont soumis à des blocages dus au stress, parfois des croyances limitantes ou des problèmes techniques qui affectent leur musique et leur rapport avec le public. Toutes les expériences vécues sur le plan personnel, en particulier d’ordre émotionnel, sont étroitement liées avec nos moyens d’expression musicale.

La kinésiologie du musicien est une approche créée par des musiciens professionnels, pour les musiciens (qu’ils soient amateurs ou professionnels).

Elle apporte un travail créatif et des séances d’équilibration spécifiques aux problèmes musicaux, et permet de se re-harmoniser.

Cette technique permet de lever des blocages psychologiques ou physiques freinant le plaisir de jouer et l’expressivité musicale.

Que propose la Kinésiologie des Musiciens

La kinésiologie des musiciens permet de travailler sur les différentes phases d’un concert ou d’un concours en regardant où peuvent se situer vos blocages dû au stress et pouvoir aborder la scène en toute sérénité.


Le choix de notre instrument n’est pas anodin. Chaque instrument nous révèle quelque chose de nous même. Et si vous veniez découvrir les caractéristiques de votre instrument et par ce biais, en savoir plus sur votre relation avec celui-ci ?


Le solfège ou l’analyse musicale peuvent poser problème mais avec la kinésiologie des musiciens, on aborde ces sujets de manière plus personnelles et ludique, et allons rechercher ce qui vous pose problème dans leur réalisation.


On ne va pas se mentir, parfois, les musiciens perdent leur envie de jouer et parfois leur plaisir de jouer. Cela peut être dû à beaucoup de facteurs différents. Reconnectez vous à votre amour/plaisir de la musique avec une séance de kinésiologie.


Nous parlons de couleur de son en musique… Venez travailler avec les couleurs de l’arc-en-ciel pour trouver votre couleur d’interprétation !


La scène est un grand espace, et parfois, il nous est difficile d’y trouver notre place. En travaillant notre vécu de l’espace, on intègre notre place dans l’espace qui nous entoure et également, notre place avec le public.


On l’oublie souvent, mais la musique a une dimension énergétique. Le son est une vibration qui fait bouger nos cellules. Il arrive que cette énergie ne circule pas entre nous et le public. Pour retrouver cet échange d’énergie, la kinésiologie peut vous y aider.