Qui suis-je ?


Je suis Jeanne,  praticienne et formatrice de Touch For Health et de Brain Gym auprès de l’International Kinesiology College,  de TFH France, et de Brain Gym France
Je suis également praticienne en Kinésiologie des musiciens.

Je suis musicienne de formation, et passionnée d’accompagnement à la personne. J’ai débuté mes études musicales très tôt par la pratique du piano et je me suis ensuite spécialisée en Chant.

Titulaire d’un diplôme en Chant lyrique, je me suis produite avec différents orchestres et j’ai poursuivi mes expériences musicales en étant professeur de Piano et de solfège en école de musique.

Cependant, je me suis vite confrontée à une difficulté : En arrivant dans la sphère professionnelle, je me suis rendue compte que je mettais plus l’accent sur la technique que sur le plaisir de jouer et cela m’empêchait de m’épanouir en tant qu’artiste.

C’est à ce moment que j’ai découvert la Kinésiologie du Musicien. Cela m’a ouvert d’autres perspectives sur l’accompagnement du musicien et reconnecté à ma pratique, autant corporelle qu’émotionnelle.
Je suis allée me former en Suisse auprès de Mireille Natanson pour devenir praticienne et pouvoir faire profiter de mon expérience tous les musiciens en demande.

Forte de ces nouvelles connaissances, j’ai voulu élargir mes compétences en me formant en Touch For Health -qui met plus l’accent sur la posture et le mouvement- et en Brain Gym -qui apporte une manière ludique à l’apprentissage, notamment, des enfants.

J’ai décidé de faire profiter de mes acquis à toute personne le demandant, qu’elle soit musicienne ou non, car avant le musicien, il y a une personne avec ses richesses et son parcours de vie.